La Maire de la ville de Kananga, Madame Rose Muadi Musube, a présidé, lundi 02 février 2026, une réunion de travail à l’intention des chefs des services taxateurs de l’Hôtel de ville.
Cette rencontre avait pour objectif de mobiliser les services concernés afin d’accroître les recettes de l’État pour l’exercice 2026, après les difficultés enregistrées dans l’exécution du budget de l’année précédente, dues notamment à l’inactivité de certains services.
Au cours des échanges, les responsables des services mobilisateurs des recettes ont présenté à l’autorité urbaine plusieurs difficultés rencontrées dans le processus de recouvrement. Ils ont notamment déploré l’insolvabilité de nombreux assujettis, une situation qui affecte le fonctionnement de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Prenant la parole, Madame le Maire a invité les administrés à s’acquitter de leurs obligations fiscales envers l’État, rappelant que la Mairie de Kananga ne peut fonctionner efficacement sans les taxes, d’autant plus que la rétrocession n’a pas été effective depuis plusieurs mois.
La réunion s’est tenue en présence du Maire adjoint, Jean-Louis Tshipamba Ilunga, et du Chef de division unique, Luboya wa Luboya Kankunku.
Avec la Celcom Mairie
