Les membres de l’Association des Albinos pour l’Accomplissement de l’Ordre de Vie (AOV) ont été reçus, mardi 29 juillet 2025, par le Maire de la ville de Kananga, Madame Rose Muadi Musube.
Cette délégation est allée solliciter une aide en produits pharmaceutiques essentiels, en faveur de leurs membres souffrant de diverses affections dermatologiques, faute de moyens pour une prise en charge médicale adéquate.
Touchée par cette requête, Madame Rose Muadi Musube a promptement répondu de manière favorable, en fournissant les médicaments demandés, conformément à la liste soumise par l’association. Ce geste vise à contribuer à la survie et au bien-être de cette frange vulnérable de la population.
L’acte posé par l’autorité urbaine a été salué avec reconnaissance par les bénéficiaires. Selon Robes Prière Lumu, président de l’AOV, « Madame Rose Muadi Musube est une femme de cœur ». Il a par ailleurs lancé un appel aux autres autorités locales à suivre cet exemple de solidarité en faveur des personnes dans le besoin.
Parmi les médicaments remis figurent notamment : Diclofénac gel (tube), Ceftriaxone, Tétracycline, Tramadol, Dexaméthasone, Vaseline, entre autres.
Hôtel de ville