Un nouveau cas de viol est enregistré dans la ville de Kananga au Kasaï-Central, fait savoir une structure de défense des droits des femmes dans cette partie du pays.
Un enseignant d’environ 31 ans sera jugé pour viol sur une une mineure de 14 ans, a indiqué le parquet général de Kananga, confirmant une information du média en ligne infosdirect.net.
Placé en garde à vue, le professeur est poursuivi pour corruption de mineur de moins de 18 ans et atteinte sexuelle sur mineur de moins de 18 ans par personne abusant de l’autorité de ses fonctions.
Suivant de près le dossier, l’ONG Femmes Main dans la Main pour le développement intégral (FMMDI) demande à la justice de sanctionner sévèrement le bourreau conformément aux lois du pays en cette matière.
Nathalie Kambala, Directrice Pays de FMMDI, va plus loin en demandant aux autorités de l’ESPT de radier l’enseignant du système éducatif pour violation du code de bonne conduite de l’enseignant congolais.
Il convient de souligner que la loi sur la majorité sexuelle en RDC stipule que si un adulte a une relation avec un enfant de moins de 18 ans, ce dernier est systématiquement considéré comme la victime d’un acte non consenti, même s’il considère avoir donné son accord.
Par Gédéon ATIBU