COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les violences sexuelles et celles basées sur le genre ont atteint des proportions inquiétantes et laissent tout le monde perplexe. Encore une fois, l’ONG FMMDI exprime son indignation et sa profonde désapprobation suite à l’enregistrement de deux nouveaux cas sur mineures au Kasaï-Central.
Le premier concerne un policier qui a abusé d’une fillette de 7 ans à Kananga.Le second, d’une cruauté inqualifiable, s’est produit dans le territoire de Demba, commis par un homme d’une quarantaine révolue. La victime est une fillette âgée de seulement 6 mois.
Ces crimes odieux interviennent au lendemain d’une autre dénonciation par FMMDI d’un cas similaire en territoire de Dimbelenge. Quelle atrocité et quelle inhumanité de constater que des hommes censés protéger les enfants deviennent eux-mêmes leurs bourreaux.
Nous saluons la vigilance des services de sécurité qui ont déjà maîtrisé deux présumés auteurs :Le policier a déjà été acheminé à la Police District Ville de Kananga.L’homme de Demba est actuellement détenu sur place avant son transfert à Kananga pour jugement.
FMMDI invite la justice congolaise à sanctionner sévèrement ces présumés criminels, afin que justice soit rendue aux jeunes victimes et de prévenir toute impunité.
Nous exhortons également la population particulièrement les parents à rester éveillés et dénoncer sans peur tout cas de violences sexuelles et collaborer avec les services compétents en vue de protéger nos les enfants innocentes.
FMMDI réitère son soutien indéfectible aux familles des victimes et restera mobilisée afin que justice soit faite et que ces actes ignobles cessent de détruire l’avenir des enfants dans notre province.

