C’est un week-end fort chargé que vient d’entamer le président national du parti Congo Positif qui a mis, en début d’après-midi de ce vendredi 14 juillet, le cap sur la ville de Kananga.
Bousculé par le temps, Dieudonné Nkishi n’a pas tardé de convoquer une réunion stratégique avec 1072 chefs de cellules et bases venus de toutes les 4 communes que compte le chef-lieu du Kasaï- Central situé à proximité de la rivière Lulua sur la route nationale 1 à l’est de la capitale Kinshasa.
Sur un ton ferme, le leader du parti «anti- chômage» a instruit les cadres et militants du parti ainsi que du regroupement politique «Les Progressistes», dont il est le secrétaire général, de mouiller le maillot pour accorder un second mandat au Président de la République, Félix Tshisekedi et de lui offrir une majorité confortable à l’Assemblée nationale.
S’agissant de la députation nationale ou provinciale, Dieudonné Nkishi a exhorté tous ceux qui s’identifient à la lutte politique de Congo Positif de faire confiance aux candidats du parti en opérant un choix de la raison et non celui du cœur sur eux, afin de rêver d’un Congo qui offre de l’emploi et un salaire décent à ses fils et filles.
Visiblement fatigué de ce long trajet de plus 1093 km pour rallier Kananga, Dieudonné Nkishi Kazadi s’est donné un petit repos de quelques heures pour renouveler ses forces et démarrer une nouvelle journée avec pleine d’inspiration sachant surtout que le week-end promet d’être relativement long et tendu.
Il sied de souligner que le leader du parti anti- chômage revient sur sa terre natale (près de deux mois après y avoir été) pour sensibiliser les habitants de l’ex- Louluabourg sur les enjeux de ce processus électoral et pour y déposer sa candidature à la députation nationale. Au sein du regroupement « Les Progressistes » ou « Congo Positif », toutes les batteries sont mises en marche pour rafler plus de sièges possibles lors de prochaines joutes électorales prévues en cette fin d’année, afin d’insuffler un nouvel air de changement dans le fonctionnement des institutions de la république.
Sauf prorogation de dernières minutes, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) va clôturer ce samedi 15 juin, l’opération de dépôt des candidatures pour les élections des députés nationaux.
Par Gédéon ATIBU