Dans le cadre du Projet JAD – Volet prévention, mis en œuvre avec l’appui de l’UNFPA et le financement des Affaires mondiales du Canada, l’ONG FMMDI a procédé à la dotation en outils informatiques et fournitures de bureau de la Division provinciale du Genre, Famille et Enfant du Kasaï Central ainsi que du Bureau urbain Genre de Tshimbulu à Dibaya.
Cette dotation s’inscrit dans une logique de renforcement des capacités institutionnelles, visant à assurer la pérennisation des actions du projet et une meilleure coordination des activités de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).
La cérémonie de remise s’est tenue au siège social de FMMDI à Kananga, sous la coordination de la Directrice Générale, Mme Nathalie Kambala, qui a invité les bénéficiaires à faire un usage responsable de ces outils afin d’améliorer l’efficacité du travail sur le terrain.
Présent à cette activité, Jean René Tshimanga, Président du cadre de concertation de la société civile, a salué les efforts fournis par FMMDI dans la lutte contre les VBG, tout en exhortant les bénéficiaires à une utilisation adéquate du matériel reçu.
De son côté, le Représentant de la Cheffe de division du Genre a exprimé sa profonde gratitude à FMMDI et à ses partenaires, rassurant que ces équipements seront utilisés exclusivement pour les objectifs pour lesquels ils ont été alloués.
Communication FMMDI
