Dans la province du Kasaï Central, il s’observe une recrudescence des cas des viol sur les filles mineures ce dernier temps dans cette partie du pays, apprend la radiodelafemme.net.
D’après Nathalie Kambala, activiste des droits des femmes et filles, qui l’a alerté dans une note d’information nous parvenue, des filles mineures sont de plus en plus victimes des viols, dont le dernier cas en date est celui d’un pasteur qui aurait violé deux enfants d’une même famille.
«Je tiens à dénoncer la recrudescence des cas de viol sur mineures ces derniers temps, il y a moins de deux semaines, nous avons reçu un cas de viol collectif des hommes qui violent deux filles à la fois. Aujourd’hui, on a mis la main sur un soi-disant Pasteur qui a aviolé les enfants d’une même famille de moins de 18 ans», dit-elle.
Cet acte qu’elle qualifie de criminel et d’atteinte à l’honneur de la société et à la dignité de ces filles, ne doit pas resté impuni pour Nathalie Kambala, qui demande une justice exemplaire sur le présumé auteur.
Tout en remerciant les services de sécurité pour leur travail, dans l’arrestation de ce présumé pasteur, Nathalie Kambala promet à travers la clinique juridique de son organisation de suivre de près cette situation pour que l’auteur soit sévèrement puni et que les victimes connaissent une réparation.