Un cas de viol sur mineure a été enregistré cette semaine dans le territoire de Dimbelenge au Kasaï Central, a dénoncé une structure de défense des droits des femmes et filles dans cette partie de la République.
D’après l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), un homme d’environ 30 ans a abusé sexuellement une fille de trois ans en l’absence de ses parents.
Nathalie Kambala, Directrice générale de cette structure qui livre l’information à travers une dénonciation, condamne cet acte ignoble qui vient d’arracher la dignité cette fillette.
Elle salue l’arrestation de ce présumé auteur par les services de sécurité, et déplore par ailleurs les tortures et agressions physiques qui lui ont été infligées.
«Les images atroces de cet acte ignoble hantent nos cœurs, car la dignité de cette fillette lui a été arrachée à la fleur de l’âge. Nous saluons néanmoins l’intervention rapide des services de sécurité de la contrée, qui ont réussi à mettre la main sur le bourreau.Nous déplorons les actes de torture et d’agression physique infligés au présumé auteur par certains éléments des forces de l’ordre, car nul ne doit se faire justice en dehors du cadre légal.», déclare Nathalie Kambala.
Par ailleurs, FMMDI exhorte les instances judiciaires compétentes à engager sans délai des poursuites contre le bourreau, afin qu’il réponde de ses actes et soit sévèrement sanctionné, dans le strict respect des lois de la République.
Tout en sollicitant un procès public contre le présumé auteur, elle appelle la population à adopter des comportements dignes en dénonçant tous les actes de violences basées sur le genre dans leurs milieux respectifs.
