L’union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) coordination provinciale du Kasaï s’est entretenue mercredi 7 mai, avec le président de l’assemblée provinciale Alain Tshisungu Ntumba en marge des activités relatives à la journée internationale de la liberté de la presse.
Cet échange a permis d’aborder plusieurs questions concernant l’épanouissement des femmes des médias de la province notamment l’organisation dans un futur proche d’un atelier de renforcement de capacités des femmes des médias du Kasaï sous le haut patronage du président de l’organe délibérant.
« Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï est le partenaire privilégié de l’Ucofem, il est celui qui nous accompagne, chaque fois que l’Ucofem a des activités, le président Alain Tshisungu est derrière nous pour nous accompagner. En tout cas son soutien tant moral que financier est d’une très grande importance pour nous, il ne faut pas oublier que d’ici la fin de ce mois, nous organisons une formation de renforcement des capacités de toutes les femmes des médias du Kasaï. Çaa sera sous le haut patronage du président de l’assemblée provinciale et nous invitons d’autres partenaires et autres autorités de la province d’emboîter le pas», a dit à la presse Bety Mukubayi coordonnatrice provinciale adjointe de l’Ucofem Kasaï.
Une occasion pour l’Ucofem d’annoncer l’ouverture de ses portes pour accueillir toute femme désirant devenir journaliste dans la province du Kasaï.
Adonis M.M