Une délégation de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), dirigée par sa Directrice Générale, Madame Rachel PUNGU LUAMBA, a été reçue en audience par le gouverneur par intérim du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, lundi 21 juillet 2025.
Au menu des discussions : l’annonce officielle de l’ouverture imminente, dès ce mardi, de l’antenne provinciale de l’ANAPI à Mbujimayi
«Notre présence ici à Mbujimayi marque le lancement de notre antenne provinciale. Cette initiative a pour but de rapprocher l’ANAPI des acteurs concernés et de soutenir la vision du Chef de l’État, qui prône la décentralisation des services publics pour favoriser un développement inclusif», a affirmé Madame PUNGU LUAMBA.
La Directrice Générale a également présenté un programme d’activités qui se déroulera tout au long de la semaine. Ce programme inclut des séances de sensibilisation sur les réformes visant à améliorer le climat des affaires, conformément à la feuille de route adoptée par le Gouvernement central en février dernier. L’objectif est d’aider les structures provinciales à s’approprier ces réformes et à les adapter aux réalités locales.
Pour sa part, le Gouverneur par intérim, Dr Augustin Kayemba Mulemena, a salué l’arrivée de l’ANAPI dans sa province, réaffirmant son engagement à soutenir cette initiative porteuse d’espoir pour le développement du Kasaï Oriental.
Ariel Maleka Armal