Berthe Lumbala Mulumba, ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Kasaï Oriental a encouragé les femmes à s’engager dans l’entrepreneuriat afin de contribuer au développement de cette province.
Elle a lancé ce message à l’occasion de la clôture de la première foire entrepreneuriale placée sous le thème « Mukaji wa tshitembu ou Femme exemplaire» dans la ville de Mbujimayi.
« Les femmes doivent continuer à émerger dans tous les domaines en se lançant avec courage et détermination dans l’entrepreneuriat. Il est primordial de comprendre que la clôture de ce mois de la femme ne signifie pas un arrêt des efforts.», a lancé Berthe Lumbala Mulumba.
D’après elle, la fin du mois de mars ne signifie pas la fin des ambitions des femmes, car c’est maintenant que le vrai travail devrait commencer et cela dans tous les secteurs de la vie.
Pour elle, seul un travail engagé de la femme peut la conduire à la vraie autonomie et à sa participation effective à l’essor du développement de la famille comme cellule de base de la société.