La Division Provinciale de la Santé (DPS) du Kasaï Oriental annonce le lancement du recensement des enfants âgés de 0 à 59 mois à partir du 18 novembre 2025 à Mbujimayi(Kasaï Oriental) dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite.
L’annonce a été faite mardi 11 novembre par Mme Marie Malu, chargée de communication de la DPS, lors d’une séance d’échange avec les journalistes locaux. Cette rencontre visait à mobiliser les professionnels des médias autour de la vulgarisation de cette opération sanitaire soutenue par le Programme mondial de vaccination.
Mme Malu a rappelé l’importance de ce recensement préalable pour garantir une couverture vaccinale maximale soulignant que la poliomyélite reste une maladie pernicieuse et invalidante ,d’où Il est crucial que tous les enfants concernés soient identifiés et vaccinés dans le fait.
Les parents et tuteurs sont appelés à coopérer activement en restant disponibles à domicile afin de faciliter le passage des vaccinateurs lors de cette campagne.
Ariel Maleka Armal/ Mbujimayi
