Le Gouverneur de Province ad intérim du Kasaï Oriental, Augustin KAYEMBA MULEMENA, a lancé mercredi 09 juillet, le Projet d’Équité et d’Égalité de l’Instruction Primaire (PEQIP), financé par la Banque mondiale.
Dans son discours inaugural, le Gouverneur a souligné l’importance cruciale de l’éducation dans le développement socio-économique de la province.
«Ce projet ambitieux vise à améliorer l’accès, la qualité et la gouvernance de l’enseignement primaire, en mettant un accent particulier sur les enfants vulnérables, notamment les filles et ceux vivant en milieu rural», a-t-il dit.
Cette initiative témoigne de l’engagement ferme du Gouvernement provincial à garantir une éducation inclusive et équitable pour tous les enfants, indépendamment de leur origine sociale ou géographique.
Il est à noter que le PEQIP est financé par le Partenariat Mondial pour l’Éducation et supervisé par la Banque Mondiale. Il représente une réponse directe aux défis pressants auxquels fait face le système éducatif local.
Ariel Maleka Armal