À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant célébrée chaque 20 novembre, une campagne axée sur la protection des enfants contre les violences sexuelles et sexistes (VBG) a été organisée à Mbujimayi au Kasaï Oriental.
Lors de cette activité, Carlin Vese, expert en développement communautaire auseinde ABF/ND, a lancé un message en faveur des droits de l’enfant.
«Nous lançons un appel fort ; épargnons les enfants des affres de la guerre, des violences sexuelles et sexistes, de l’exploitation et des comportements toxiques qui tuent leur innocence et volent l’avenir d’une génération», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec notre rédaction.
Et d’ajouter
«Derrière chaque enfant brisé se cache peut-être un futur président, une scientifique, un enseignant ou un bâtisseur de paix. La douleur des enfants est celle de toute une nation»
Cette campagne s’inscrit dans les efforts nationaux et internationaux pour renforcer la protection des droits des enfants, en particulier dans un contexte où les conflits armés, la pauvreté et les inégalités sociales continuent d’aggraver leur vulnérabilité.
Ariel Maleka Armal/ Correspondant.
