Les structures féminines œuvrant dans la province du Kasaï font déjà sentir leurs attentes après l’annonce de l’arrivée à Tshikapa le 31 mars de la Première ministre de la RDC Judith Suminwa.
Dans un entretien avec la rédaction de la Radiodelafemme.net, Julie Ochano, point focal du mouvement Rien sans les femmes au Kasaï dit attendre de la cheffe du gouvernement congolais un appui financier à tous les projets de développement qui lui seront présentés par les structures féminines locales.
«Nous aimerions que la Première Ministre à son arrivée à Tshikapa rencontre toutes les structures féminines locales et que ça soit une occasion pour le gouverneur Mukendi de demander un appui financier afin d’implémenter certains projets pour le bien-être de la population du Kasaï», a dit Mme Julie Ochano.
Elle souhaite par ailleurs que tous les projets à élaborer par les structures féminines soient traités de manière équitable et non sur base du poids politique ou d’une communauté.
La Première Ministre est attendue dans la ville de Tshikapa le 31 mars prochain en marge de la clôture du mois de la femme et de la poursuite de la campagne «Congolais telema».
Moïse Adonis Mbuyi / Tshikapa