Un cas de violence sexuelle faite sur une femme a été enregistré dans le village Misumba, territoire de Mweka dans la province du Kasaï.
Selon un député provincial élu de ce coin qui l’a dit lors d’une plénière mercredi 11 décembre à l’assemblée provinciale, cette femme a été violée par les éléments de la police à la suite des conflits civils.
«Il y a eu des petits problèmes entre les populations, chose grave, on a fait réquisition des militaires et policiers qui sont arrivés dans le village, au moment où nous parlons, les paisibles citoyens qui vivent de l’agriculture et de la chasse sont en brousse, les policiers sont arrivés ils ont violé une femme, au moment où je parle une femme est entre la vie et la mort», a dit le député provincial Ferdinand Mposhampa Mpoyi.
À cet effet, il a recommandé de diligenter toute affaire cessante une enquête pour établir la responsabilité ainsi que la prise en charge de la femme violée.
Ce cas de violence sexuelle est signalé au moment où les acteurs sont très engagés à éliminer toutes les formes de violences faites à l’égard des femmes.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa