Après trois jours de formation sur l’entreprenariat féminin, l’ONG « Femmes engagées pour le développement durable (FEDD)», a remis le 06 octobre dernier les brevets de participation à plus de 300 femmes.
La cérémonie y relative a été présidée par Amida Ilanga, Présidente de cette organisation, au cours de laquelle, elle a remis des enveloppes contenant des fonds de démarrage des activités génératrices des revenus à ces femmes.
Cela dans l’objectif de rendre ces femmes indépendantes et autonomes au sein de la société. Cette formation était organisée pour ravitailler les femmes vulnérables de booster leurs activités génératrices des revenus.
«Nous avons organisé cette formation, qui est une série de subventions que nous proposons aux femmes vulnérables pour booster leurs activités génératrices de revenus, en vue de leur permettre d’être autonomes et de lutter contre la dépendance et la paresse», déclare-t-elle .
Avec ce genre d’initiatives, les femmes et jeunes filles peuvent créer leurs propres projets grâce à la matière qu’elles ont acquise.
Ariel Maleka