L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social continue à mobiliser les masses à l’approche des élections générales du 20 décembre 2023.
Au sein du parti présidentiel, des activités sont organisées en perspective des joutes électorales, qui promettent d’ores et déjà des étincelles en l’air.
En effet, le Secrétaire Général de l’UDPS annonce une grande causerie morale avec la base du parti ce mardi, 27 juin 2023 à 14H00′ au siège du parti sis 10ème rue à Kinshasa/ Limete.
Il sera essentiellement question au cours de cette activité politique de faire la mise au point sur la déclaration de Mgr Donation N’shole contre l’UDPS et la position sur les préparatifs du parti par rapport aux prochaines échéances électorales.
Pour rappel, la CENCO avait accusé l’UDPS d’entretenir la milice Force du progrès, qui collabore avec la Police pour traquer les adversaires Politiques et autres citoyens.
A 6 mois de la convocation des scrutins, les partis et regroupements politiques se préparent d’arrache pied en multipliant les activités dans le but de contrôler l’opinion publique, écraser la concurrence, balayer les contrevérités et faire entendre et imposer leurs voix.
Par Gédéon ATIBU