Comme d’habitude, le monde entier a célébré la journée mondiale de la Radio ce lundi 13 février 2023. Et cette fois-ci c’était la 12ème édition.
À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, une activité a été organisée par la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) en partenariat avec le ministère de la Communication et Médias, avec l’appui technique d’Internews, à la Place des évoluées, dans la commune de la Gombe, sous le thème « Radio et Paix ».
Présent à ladite activité, le Ministre de la Communication et médias en RDC, Patrick Muyaya a lors de sa prise de parole, promis l’accompagnement du gouvernement Congolais aux radios communautaires pour leur permettre d’oeuvrer paisiblement.
Pour sa part, Modeste Shabani, Président du Conseil d’Administration de la FRPC, a remercié le gouvernement congolais pour son attention aux radios communautaires. Il a par la même occasion, reconnu le soutien de l’Internews qui selon lui, ne reste jamais insensible aux cris des radios communautaires de la RDC.
Ayant participé à cette cérémonie, les responsables des radios communautaires de la RDC, ont salué l’initiative de la FRPC qui a tenu à les rassembler à travers cette célébration de la journée mondiale de la Radio.
Frédéric Tshidile/Radio de la Femme