Une messe d’action de grâce marquant le 40ème anniversaire du Mouvement des Mamans Catholiques (MMC) a ete célébrée dimanche 15 février à la paroisse Saint-Sacrement de Delvaux, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
La messe a été présidée par Mgr Sosthène Ayikuli Adjuwa, qui a exhorté les fidèles, en particulier les mamans catholiques, à mener une vie fondée sur la sanctification personnelle, le témoignage chrétien et l’engagement au service de la société.
Cette célébration a également été marquée par un vibrant hommage au Cardinal Joseph-Albert Malula, initiateur du Mouvement des Mamans Catholiques. Son œuvre en faveur de la dignité, de l’émancipation et de la responsabilisation de la femme congolaise a été saluée par les participants.
À cette occasion, un buste de Mgr Édouard Kisonga, évêque émérite décédé, a été officiellement dévoilé, en reconnaissance de son apport à l’Église et à la promotion du MMC.
Prenant la parole, la présidente nationale du MMC, Yvonne Mokonda Ifoku, a rappelé le rôle fondamental de la femme dans la société : « La maman est une lumière, la grande institutrice par excellence », a-t-elle déclaré, appelant à la poursuite de l’engagement des mamans catholiques pour la famille et la nation.
Il faut signaler que la Première Ministre Judith Suminwa a marqué de sa présence à cette eucharistie.
Adonis Mbuyi
