Des sources dignes de foi confirment la réhabilitation du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa par la Cour Constitutionnelle, dans la soirée de ce vendredi 4 août 2023.
Après de fausses alertes alimentées par des protagonistes au sommet de la ville ayant inondé les réseaux sociaux ces dernières heure, la Cour Constitutionnelle annule les résolutions de l’Assemblée provinciale consacrant la déchéance de Godé Mpoyi.
A en croire la Cour constitutionnelle, la déchéance du speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa violait les dispositions légales et constitutionnelles dans la forme et moins dans le fond.
Coup d’épée dans l’eau pour les tombeurs de Godé Mpoyi qui observent tristement la fin de cette série- thriller qui a envahi les réseaux sociaux et salons politiques de la capitale congolaise, Kinshasa.
Après sa destitution par l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima revient plus fort après cette épreuve dont la page vient d’être tournée par cet arrêt de la haute Cour de Justice.
Par Gédéon ATIBU