Plus d’une centaine d’élèves du complexe scolaire Hadassa situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa, ont été sensibilisés jeudi 11 décembre 2025 à la protection de l’environnement à travers la promotion du boisement. L’activité s’inscrit dans le cadre du programme « École verte » une initiative portée par l’ONG Œuvre pour le Bien-Être Social (OPBS).
« L’activité de ce jour s’inscrit dans la concrétisation de notre programme École verte, qui vise la promotion de l’éducation environnementale en milieu scolaire. Elle consiste aujourd’hui à faire la promotion du boisement, plus exactement la plantation de fleurs et d’arbres », a déclaré Allain Bill Venga, promoteur de l’OPBS.
Au cours de cette matinée écologique, les élèves ont reçu des notions sur l’importance des arbres pour la lutte contre le réchauffement climatique, la purification de l’air et l’amélioration du cadre de vie. Ils ont également participé à des séances pratiques de plantation d’arbustes et de fleurs dans l’enceinte de leur école.
Cette initiative vise à inciter les jeunes à devenir des acteurs de la transition écologique, en intégrant les bonnes pratiques de gestion de l’environnement dès le bas âge.
Ariel Maleka Armal
