Le Bureau international des droits de l’enfant (BICR/RDC), a organisé jeudi 20 février, un atelier de formation en faveur des femmes des divers domaines sur le genre et l’égalité des sexes.
Il s’agit d’un atelier de partage d’expériences et de discussion d’un groupe de référence des femmes réunies pour créer un groupe de gouvernance.
Ces femmes ont été consultées pour orienter cette organisation à toutes les inégalités du genre, notamment la violence à l’endroit des femmes et jeunes filles, afin que ces données servent à mettre en œuvre les activités et réalisations dudit projet.
« Aujourd’hui nous parlons du genre généralement, plusieurs personnes confondent le genre au sexe, mais les femmes doivent comprendre le genre par rapport aux responsabilités qu’elles occupent et aux ambitions. La femme d’aujourd’hui est au même pied d’égalité que les hommes», a déclaré Me Diane Tshibola, présidente de l’ONG.
L’objectif est de savoir si le genre est bien accueilli dans la communauté, si le genre n’est pas respecté ça sera préjudiciable pour le droit.