La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), multiplie les séries de sensibilisation dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à l’égard des femmes et jeunes filles à Kinshasa.
Ce vendredi 29 novembre, cette institution d’appui à la démocratie a à travers sa sous-commission permanente des droits de la femme et de l’enfant, sensibilisé les élèves du Collège Saint Georges de Kintambo.
Cette seance a tourné autour de la prévention des violences basées sur le genre en milieu scolaire où Florence Ngema a outillé les élèves sur les VBG et le conséquences auprès des victimes.
«Dans le cadre de La campagne des 16 jours d’activisme, qui a commencé le 25 novembre dernier et qui prendra fin le 10 octobre 2024, la CNDH, via sa sous commission des droits de la femme et de l’enfant, a sensibilisé les élèves du collège Saint Georges de Kintambo, contre les violences basées sur le genre. Il faut noter que le thème national de la campagne cette année «Unis pour protéger les femmes et les filles»», a déclaré Florence Ngema, experte à la CNDH-RDC.
Cette experte a convié les jeunes élèves aux bonnes pratiques et moralités au sein de l’école et en dehors de l’école en faisant la promotion de la protection de leurs droits.
Florence Ngema a invité ces derniers à être des acteurs de changement au sein de la communauté scolaire en dénonçant tout auprès des autorités scolaires, mais aussi judiciaires pour des sanctions exemplaires contre les auteurs.
Ivan HM