La ministre du Genre, Famille et Enfant, a effectué une visite à l’orphelinat Exode 22:22, dans la commune rurale de la N’sele, pour un moment d’écoute, de réconfort et de soutien aux enfants en situation de grande vulnérabilité.
Pour répondre, en partie, à ces besoins, Micheline Ombae Kalama a apporté une assistance significative constituée de vivres et de biens essentiels, notamment des sacs de riz, des poulets, des bidons d’huile, des matelas, du savon, ainsi que des équipements électroménagers et audiovisuels destinés à améliorer le cadre de vie des enfants.
Au cours de son adresse aux orphelins, la ministre a exhorté les enfants à croire en leur avenir, à s’investir sérieusement dans leurs études, à cultiver les valeurs morales et civiques, tout en rappelant l’importance de la prière et de l’amour de la patrie.
La visite s’est poursuivie par un échange avec les veuves, dont les parcours de vie témoignent d’une résilience silencieuse. À leur écoute, Micheline Ombae Kalama a reconnu les difficultés sociales et économiques auxquelles elles sont confrontées et a réaffirmé l’engagement de son ministère à œuvrer pour la protection de leurs droits, la promotion de leur dignité et l’accompagnement de leurs initiatives d’autonomisation.
À travers cette action de proximité, la ministre du Genre, Famille et Enfant incarne une vision du service public fondée sur l’écoute, la compassion et la responsabilité sociale.
Avec Celcom MinGenre.
