La poétesse et slameuse Florence Meta a lancé un vibrant appel aux jeunes filles de s’engager dans la littérature et la poésie. Selon elle, ces formes d’expression artistique sont essentielles pour devenir la voix des sans voix et lutter contre les injustices et les anti-valeurs qui gangrènent la société.
«J’encourage celles qui ont le talent à se lancer dans l’écriture et le slam, car c’est la plus belle chose qui puisse exister. L’écriture et le slam nous permettent de nous connecter au monde, à ses joies et peines. La littérature fait de nous les armes des sans voix, les armes contre les anti-valeurs, contre les maux de la communauté. Le poète slameur peut porter toutes les voix du monde», a déclaré Florence Meta avec passion.
Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes filles sur le pouvoir de la parole et de l’écriture. Florence Meta souligne que la poésie et le slam ne sont pas seulement des moyens d’expression personnelle, mais aussi des outils puissants pour aborder des problématiques sociétales et défendre les droits des plus vulnérables.
En s’engageant dans ces disciplines, les jeunes filles peuvent non seulement développer leurs talents, mais aussi contribuer à un changement positif dans leur communauté.
Elle invite les jeunes filles à ne pas avoir peur de prendre la parole et à utiliser leur créativité pour faire entendre leurs voix et celles des autres.
Cet appel résonne particulièrement dans un contexte où les jeunes femmes sont souvent confrontées à des défis liés à l’accès à l’éducation et à l’expression de leurs opinions.
Ariel Maleka Armal