Les publications partagées sur les réseaux sociaux mentionnant une demande de financement de 200 millions de dollars de l’hôtel de ville de Kinshasa auprès de FirstBank, une banque commerciale, sont à considérer comme un canular visant à nuire à la réputation du nouveau gouverneur de Kinshasa, apprend-on.
Dès qu’il a été informé, le cabinet du Gouverneur a réagi. Par le biais d’un communiqué de presse, l’équipe de Daniel Bumba Lubaki conteste l’authenticité des documents qui lui sont attribués.
Selon Mme Gloria Mabudila, conseillère principale en communication du Gouverneur de Kinshasa, il s’agit d’un réseau de contrefaçon imitant la signature du Gouverneur, et l’un de ces réseaux a été dénoncé par l’ambassadeur d’Allemagne.
En agissant de la sorte, le cabinet du Gouverneur se réserve le droit de poursuivre en justice tous les faussaires.
Daniel Bumba, élu à la tête de la province de Kinshasa après le vote des députés provinciaux, a un projet ambitieux de reconstruire Kinshasa sur ses anciennes ruines.
L’un des plus grands défis auxquels il s’est déjà attaqué en entamant des discussions avec les partenaires et l’exécutif national est la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.
Gédéon ATIBU