Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), a organisé vendredi 19 juillet à Kinshasa, une journée de partage d’expériences avec les députés provinciaux et les conseillers communaux sur leur apport dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il était l’occasion pour le CAFCO de lancer un appel aux députés provinciaux et conseillers communaux de Kinshasa, afin d’agir pour l’intérêt général des communautés de base.
«Votre action devra contribuer à l’édification d’un grand chantier institutionnel, politique et social pour préserver la cohésion sociale», a fait savoir Florence Mbwiti, cofondatrice du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco).
Et de poursuivre
«Vous représentez les citoyens au niveau de votre organe délibérant. Pour ce faire, vous êtes appelés à agir pour l’intérêt général (…) des communautés de base afin d’améliorer leurs conditions de vie»
Il faut rappeler que cette rencontre était principalement axée sur le thème : «Construisons une démocratie participative, solide et durable à partir de la base avec nos élus locaux.»
Ivan Hon.