Six jeunes filles font partie du lot de kidnappeurs arrêtés par la police nationale congolaise avant leur présentation au ministre de l’intérieur, Peter Kazadi Kankonde, ce lundi 3 juillet 2023.
Le Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole ( RFLAP) n’en revient absolument pas.
En effet, il est indigné de l’utilisation de jeunes filles à cette activité criminelle, qui fait déshonorer la gent féminine de la République démocratique du Congo.
”C’est pour nous l’occasion de renforcer nos activités de sensibilisation dans les écoles et les églises sur le rôle que doivent jouer les femmes congolaises au sein de la communauté“, a déclaré Mme Grâce Israëlla Kangundu, dans un communiqué publié mardi 4 juillet 2023.
Pour la coordonnatrice du RFLAP, ces femmes présumées criminelles opérant dans le trafic d’organes ou enlèvements des jeunes dans la ville de Kinshasa doivent répondre de leurs actes devant les instances judiciaires du pays.
Face à cette situation d’insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa, le RFLAP exhorte les kinois et les kinoises à rester sur le qui vive et à dénoncer tout mouvement qui toucherait à la sécurité de paisibles citoyens.
La présence de ces femmes tombées dans les filets de la police nationale congolaise continue à susciter plusieurs réactions au sein de l’opinion publique.
Par Gédéon ATIBU