Le Club UBC Santé Universelle, a organisé le week-end dernier à Kinshasa, une seance de sensibilisation des élèves filles du Lycée Tobongisa sur le cancer du sein.
Il était question au cours de cette activité pour les organisateues de partager avec ces jeunes filles un sujet d’une importance capitale pour la santé publique.
«Le cancer du sein demeure aujourd’hui le cancer le plus fréquent et le plus redouté chez la femme. Pourtant, détecté à temps, il se soigne dans la majorité des cas. C’est pourquoi la prévention, l’information et le dépistage précoce restent nos armes les plus efficaces.», a dit l’orateur principal.
Les élèves ont appris à connaître leurs corps, à reconnaître les signes d’alerte et à se faire consulter auprès des corps soignants afin de se mettre à l’abri de tout danger.
À travers cette activité, la structure a encouragé les élèves à devenir de véritables ambassadeurs de la santé, à briser les tabous autour de cette maladie, et à transmettre le message de prévention à leurs proches.
Rédaction.
