Mme Chantal Moboni, cadre de l’ECIDÉ, a reçu un soutien de taille de ses collègues du parti.
A travers leur sit-in organisé le jeudi 15 juin 2023, devant l’inspection générale de la police, les femmes de l’ECIDÉ ont protesté contre l’agression Mme Chantal Moboni et l’enlèvement de Prince Epenge par les policiers.
Ces femmes ont donc exprimé leur ras-le-bol contre la barbarie policière et la violation des droits humains sous l’œil complice des agents de l’ordre. Sur les papiers qu’elle ont brandis, l’on pouvait facilement lire des messages tels que : « Non à la violence faite à Maman Chantal Moboni »etc.
La Secrétaire nationale en charge de la communication du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Chantal Mobomi Mpeme et Prince Epenge ont été agressés par les éléments de la Police le 6 juin dernier dans la soirée à Limete.
Alertée, l’ONG la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’homme (VSV) condamne fermement cette agression susceptible de décourager certaines femmes politiques congolaises à participer activement à la gestion de la chose publique conformément à certains instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux.
Par Gédéon ATIBU