Une journée de sensibilisation a été organisée lundi 02 décembre dans la commune de la N’sele à Kinshasa, en faveur des femmes allaitantes sur l’importance de l’allaitement des nouveau-nés.
D’après Gina Mujinga, Master en santé publique, le lait maternel est d’une importance capitale pour la croissance ou la santé du nourrisson, raison pour laquelle il doit être allaité jusqu’à 2 ans.
Elle fait remarquer que l’enfant allaité jusqu’à deux ans est épargné des maladies, car le lait maternel apporte l’énergie et les nutriments dont le nourrisson a besoin pendant les six premiers mois de vie.
En outre, a ajouté cette experte en santé publique, l’allaitement est également un vaccin contre le cancer du sein chez la femme et permet au nourrisson de combattre les infections grâce à son système immunitaire stimulé par l’allaitement.
Il faut signaler que la production du lait constitue une méthode contraceptive efficace à plus de 99% pendant les six premiers mois et réduit les risques de cancer de sein.