Une journée de sensibilisation à l’allaitement maternel pour la santé des nourrissons, a été organisée ce mercredi 09 juillet dans la commune de Masina à Kinshasa, à l’initiative de l’ONG Kivuvu, à laquelle ont pris part, des femmes mères et filles en voie de procréation.
La pédiatre Régime Bokosa, coordonnatrice de l’ONG « Kivuvu », a été l’une des intervenantes clés lors de cet événement. Elle a souligné l’importance vitale du lait maternel, dans la croissance des nourrissons.
«Le lait maternel est d’une importance capitale pour la croissance et la santé du nourrisson, car il possède tous les éléments nutritifs nécessaires pour former ses anticorps et favoriser sa croissance. En tant que femmes et filles mères, je vous recommande d’allaiter vos enfants jusqu’à leurs deux ans», a laissé entendre Régime Bokosa.
Les participantes ont eu l’occasion d’échanger sur les bienfaits de l’allaitement maternel, tant sur le plan nutritionnel que sur celui du lien affectif entre la mère et l’enfant.
Précisons que l’allaitement maternel prolongé est une solution accessible et efficace pour lutter contre la malnutrition et renforcer le système immunitaire des nourrissons.
Cette journée à Masina a permis de rappeler l’importance cruciale de l’allaitement maternel pour la santé et le développement des enfants.
Ariel Maleka Armal