Le Réseau des élites vivant avec handicap au Congo sensibilises les jeunes filles handicapées à surmonter les obstacles de la vie et militer pour leur intégration totale et sans complexe dans la société.
Stéphanie Bolia, présidente de cette structure qui a lancé cet appel en marge de la célébration du mois de la jeune fille, a appelé ses paires à œuvrer pour le développement en surmontant les obstacles et difficultés auxquels elles font face.
« J’adresse ce message de réconfort aux jeunes filles handicapées. Je vous exhorte à prendre la vie du bon côté et à œuvrer pour votre propre développement et celui du pays, en surmontant des difficultés et obstacles et en donnant le meilleur de vous », a-t-elle déclaré dans les propos recueillis par ACP.
Pour elle, il y a de l’espoir pour ceux qui vivent et de ce fait, les filles handicapées doivent apprendre à surmonter les situations difficiles et continuer à travailler pour leur autonomisation et développement.
« Le handicap n’est pas une fatalité. Ne vous laissez pas à la merci des hommes. Même dans des situations difficiles, vous devez montrer de quoi vous êtes capables », a-t-elle indiqué.
À cette occasion, Bolia appelle aux réformes de loi portant protection des personnes vivant avec handicap pour un équilibre dans la sociétésociété et mettre fin à la marginalisation dont les filles handicapées sont victimes.