Une séance de sensibilisation des femmes à l’importance de l’entrepreneuriat a été organisée par l’ONG «Mwasi Telema», en faveur des femmes de la commune de Kimbanseke à Kinshasa, mercredi 02 avril 2025.
Cette activité était organisée en marge de la clôture du mois de la femme, en vue de leur faire comprendre les avantages de l’entrepreneuriat féminin dans la vie quotidienne de ces femmes.
« Nous sensibilisons les femmes désœuvrées de Kimbanseke à l’entrepreneuriat pour leur bien-être ainsi que pour leur redonner l’espoir », a déclaré Dorcas Kabanda, coordonnatrice de l’ONG « Mwasi Telema ».
Les métiers auxquels les femmes devraient s’intéresser sont notamment la fabrication des produits de nettoyage, la préparation des beignets et des gaufres pour leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.
D’après la responsable de l’ONG «Mwasi Telema», l’égalité de genre ne saura être une réalité que si les femmes sont déterminées à se prendre elles-mêmes en charge. Cette prise en charge passe par l’entrepreneuriat.
Par ailleurs, elle a demandé aux femmes de se sentir libres et cela, sans des formalités à remplir, car elles sont déjà humaines depuis leur création.