Kinshasa – Marché Gambela : La vente des légumes, un véritable gagne-pain pour Ntimba Kiese

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

.Nous sommes à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, précisément au marché Gambela situé dans la commune de Kasa-Vubu sur l’avenue Maringa où nous avons rencontré Ntimba Kiese une jeune femme vendeuse des légumes. Elle est célibataire, originaire de Mayi-Ndombe et mère de 3 enfants.

Nous faisant savoir qu’elle a pu s’acheter une parcelle au plateau de Bateke grâce à son commerce, Ntimba Kiese a profité de son passage à ce numéro de Femme au quotidien pour nous parler également de ses difficultés dont certaines sont liées à la hausse des prix sur le marché kinois depuis un certain moment.

Parlant de la hausse des prix des produits qu’elle vend, cette femme commerçante nous a signalé qu’une botte des feuilles de manioc, connues en Lingala sous le nom de «Pondu», en provenance de plateau de Bateke, est passée de 20 mille à 30 mille Francs Congolais.

Femme à plusieurs casquettes commerciales, Ntimba Kiese sait aussi fabriquer la Chikwangue. À part les feuilles de manioc, elle vend également d’autres sortes des légumes, tout cela dans le but de prendre en charge ses enfants.

Présentation : Niclette Mbuyu

Invitée : Ntimba Kiese

Réalisation : Christian Mabiala

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie-Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 5 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE