L’ONG Libiki a clôturé ce lundi 23 septembre 2024, dans la commune de la N’sele à Kinshasa, la session de formation de plus de 40 femmes et filles vivant avec handicap.
Au total 42 femmes et filles handicapées ont été formées durant six jours d’affilé dans cette municipalité sur l’entrepreneuriat en vue d’assurer leur autonomisation.
D’après Brunette Nakoti, coordinatrice de cette structure, cette formation avait pour but d’initier ces femmes aux activités génératrices des revenus afin d’assurer leur indépendance dans la société au regard de leur état physique.
«Nous avons organisé cette session en faveur de 42 jeunes filles et femmes qui ont bénéficié d’une formation en éducation et gestion financière, en entrepreneuriat adapté, en top vente et perlerie, afin de leur permettre d’acquérir des compétences dans le domaine du commerce pour leur autonomisation», a déclaré Brunette Nakoti.
À cette occasion, elle a invité ces femmes et filles à mettre en pratique les leçons apprises durant cette formation afin de devenir des personnes utiles dans la société et contribuer au développement du pays.