La Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), en RDC, a réitéré l’engagement de son Agence à accompagner le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, pour l’amélioration de la qualité de vie de sa population.
Safia Ibrahim l’a dit lors d’un tête-à-tête avec le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, mercredi 24 juillet, avec sa délégation.
Plusieurs sujets étaient sur la table de discussions, notamment la sécurité, du numérique ainsi que l’assainissement, dont l’objectif est d’assurer l’amélioration des conditions de vie des kinois.
Pour Safia Ibrahim, il était que de recevoir les nouvelles orientations de l’autorité provinciale, afin de permettre à l’AFD d’accompagner le plan d’actions de la province.
Dans le cadre de son protocole d’accord avec la RDC, l’Agence française de développement veut apporter son soutien au gouvernement provincial, pour permettre à celui-ci de relever les défis auxquels est confrontée la ville.
Ce protocole mobilise l’argent du contribuable français et l’argent du contribuable congolais, dont des instruments prêts et dons.
De son côté, Daniel Bumba a promis son engagement à travailler pour la réussite des projets mis en œuvre par cette agence pour le développement de la ville province de Kinshasa.
Ivan Hon.