Une conférence en ligne a été tenue ce samedi 02 août 2025 rassemblant de femmes congolaises autour du thème : « la restauration de leur dignité en tant que fondement de l’espoir pour la nation ».
Organisée par l’ONG « _M’wasi telema_ », cette rencontre a eu lieu à Kinshasa, en marge de la fête des parents, et a mis en lumière les défis et les luttes que rencontrent les femmes en République démocratique du Congo.
Dorcas Kabanda, coordinatrice de l’ONG, a au cours de cette séance appelé toutes les femmes congolaises à prendre conscience de leur valeur et de leur rôle essentiel dans la société.
« Je lance une invitation aux femmes à restaurer leur dignité pour l’espoir de la nation. Ensemble, nous devons être capables de poursuivre ce combat », a-t-elle déclaré.
La conférence a permis d’aborder divers sujets liés aux droits des femmes, à la violence basée sur le genre et à l’importance de l’autonomisation.
Cette conférence, vise également à sensibiliser et mobiliser les femmes autour des enjeux qui les concernent directement, tout en leur fournissant les outils nécessaires pour mener à bien leurs combats.
Ariel Maleka Armal