Le livre « l’entrepreneuriat au féminin» de Naomie Nseya a été porté sur les fonts baptismaux ce vendredi 12 septembre au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa.
C’est la Marraine de la cérémonie et présidente de l’ONG Femme sans complexe, Clara Mafuta qui a procédé au baptême du livre.
« En tant que marraine de cette cérémonie, je baptise ce livre L’entrepreneuriat au féminin pour pousser les femmes à oser, à rêver et à entreprendre, car le moment est venu. J’encourage les femmes à être sans complexe et à croire en elles, car chacune a sa particularité. Le monde est vaste », a-t-elle déclaré dans son mot de vernissage.
L’auteure veut à travers cette oeuvre encourager les femmes, car elles font souvent preuve d’un remarquable bon sens commercial.
Elle a salué la bravoure, la ténacité et le courage de nombreuses femmes congolaises qui travaillent sans relâche, parfois six jours et demi par semaine, quittant leur foyer dès 5 heures du matin pour rejoindre leur lieu de travail.
Pour Naomie Nseya, les femmes doivent apprendre à capitaliser leurs efforts afin de développer de véritables activités entrepreneuriales et devenir des leviers de progrès, de stabilité et d’espoir.
Rédaction.
