Richard ALI, Responsable de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa et Vice-président des écrivains du Congo, a présidé la cérémonie du vernissage du livre «Nyuma, le poisson qui avait soif», de la conteuse Myra Dunoyer Vahighene à l’espace Blue Padal de Gombe dans la ville de Kinshasa.
L’activité s’est déroulée en présence de plusieurs personnes, au cours de laquelle auteure a expliqué les motivations l’ayant conduite à réfléchir sur cette oeuvre littéraire, qui d’ailleurs fait parler d’elle, grâce à la belle histoire qui y est racontée.
Ce livre relate l’histoire d’un petit poisson bleu pas comme les autres, vivant entouré d’eau, qui ressent une soif inexplicable, une soif qui ne se limite pas à boire, mais qui reflète une quête profonde de vérité et de compréhension.
Cette oeuvre véhicule de messages universels sur la préservation de l’eau, l’équilibre entre l’homme et la nature, et la quête de sens, cette série captivante invite petits et grands à réfléchir autrement tout en s’émerveillant.
Présente à cette cérémonie, Elodie Ngalaka représentante de Bookutani, qui a félicité l’auteure pour cette oeuvre littéraire et promis de l’accompagner pour l’ascension de «Nyuma, le poisson qui avait soif».
«Tout notre soutien sera accordé à Myra Dunoyer Vahighene dans la mesure de nos moyens pour participer à l’ascension de son premier bébé littéraire. Nous avons besoin de ce genre de jolis contes éducatifs pour tous les âges, mettant en lumière, en douceur mais avec clairvoyance les manquements de notre société congolaise, un peu comme le faisait le grand Zamenga avec ses bandes dessinées éducatives.», a-t-elle déclaré.
Il faut signaler que Myra Dunoyer Vahighene est une conteuse passionnée et une écrivaine engagée originaire de Butembo, en République Démocratique du Congo. Fondatrice de l’entreprise Eleza Masolo, elle s’est donnée pour mission de promouvoir les cultures et valeurs congolaises et africaines.