Une fille d’une vingtaine d’années a été agressé par un homme qui tentait de commettre un acte de viol sur elle dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.
Révoltée par ce comportement qui tend à ternir l’image des filles et femmes, la sénatrice Madeleine Nikomba s’en charge et appelle à des actions judiciaires immédiates contre l’auteur de cette agression sexuelle.
« Alphie, 20 ans, a été brutalement agressée pour avoir osé dire NON aux sollicitations de son agresseur. C’est inacceptable ! J’exige des autorités judiciaires compétentes des actions correctives immédiates pour lui rendre justice.», a dénoncé cette femme leader de la Tshopo.
A cette occasion, Madeleine Nikomba s’est engagée à suivre de plus près cette situation pour que la justice soit rendue en faveur de la jeune fille Alphie.
«Je m’engage à faire un suivi personnel de cette affaire, et d’impliquer tous les acteurs pouvant avoir autorité sur ce genre de dossiers. Femmes, les violences nous faites sont abominables ! Ne nous taisons surtout jamais», a-t-elle promis.