La Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a procédé à l’inauguration de la Cathédrale Sainte-Marie, Reine de la Paix de Mariapolis, désormais siège du Diocèse de Kolwezi, à Monseigneur Richard Kazadi Kamba, dimanche dernier.
Cette œuvre majeure est le fruit d’un engagement collectif et du soutien constant du Gouvernement provincial du Lualaba. Elle constitue, a-t-elle souligné, « un acte de foi, de responsabilité et d’espérance » pour l’ensemble de la population.
Par cet acte hautement symbolique, Kolwezi inscrit une nouvelle page de son histoire religieuse et communautaire. La Cathédrale Sainte-Marie, Reine de la Paix est appelée à devenir un lieu de prière, d’unité et de paix, au service de toute la communauté du Lualaba et au-delà.
Dans un message publié sur son compte X, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été cité par la Gouverneure pour rappeler la vision nationale .
«Dans la vision du Président de la République, nous demeurons engagés à promouvoir la cohésion sociale, les valeurs morales et le vivre-ensemble au bénéfice de notre Province et de toute la RDC»
À travers cette inauguration, les autorités provinciales réaffirment leur volonté de soutenir les initiatives spirituelles et sociales contribuant au renforcement de la cohésion et du développement harmonieux de la province du Lualaba.
Ariel Maleka Armal
