Trois cents jeunes filles désoeuvrées de la cité de Kimpese dans la province du Kongo Central ont bénéficié samedi 17 août dans la salle Maman Lufuma, des kits métiers par l’UNFPA en partenariat avec la Fondation Thalia MALKO, le ministère de la jeunesse et éveil patriotique, et ABEF-ND.
Ces kits métiers pour leur insertion socio-économique ont été remis après une formation professionnelle en pâtisserie, maroquinerie et maquillage couplée à l’éducation à la santé sexuelle et reproductive.
Cette formation a été organisée par la Fondation Thalia MALKO avec l’appui de UNFPA sur financement de la Norvège.
Ainsi, UNFPA dote en compétences pour l’emploi, le travail décent et l’esprit d’entreprise à 300 jeunes filles afin qu’elles se mettent au service de la paix et du développement durable de leur province en particulier et de la RDC en général.
Fidèle à sa vocation d’autonomisation des jeunes filles et des femmes désœuvrées de la cité de Kimpese au Kongo Central, la FOTHAM avait démarré lundi 22 juillet 2024, sa 16eme édition de formation professionnelle sur le maquillage et onglerie couplée à la santé sexuelle et reproductive.
Pour la présidente de cette fondation Thalia Malko, ceci va leur permettre de subvenir tant soit peu à leur besoin et celles de leurs enfants pour celles qui sont mères afin de les mettres à l’abris des abus et exploitations auxquels elles sont exposés du fait de leur vulnérabilité économique.
Ivan Hon.