Le Maire ai de Boma Me Claudelle PHEMBA KIADI a clôturé ce vendredi 08 Août 2025 en toute sérénité, la série de consultations populaires qu’elle a lancée lundi 04 Août dernier à l’esplanade de l’ancienne résidence des Gouvernements Généraux de l’État Indépendant du Congo (E.I.C), située en face du bâtiment administratif de l’Hôtel de Ville de Boma.
C’est en prélude de l’arrivée imminente au Kongo Central singulièrement à Boma que l’autorité urbaine a initié ces consultations, les premières du genre dans la Ville de Boma depuis de lustre.
Une méthodologie participative qui lui a permis de recueillir les priorités, en termes de besoins devant, constituer le cahier de charges concerté de son entité à présenter au Chef de l’État afin de capitaliser sa présence à Boma et ce, en parlant le même langage pour un objectif commun.
Au demeurant, Me Claudelle PHEMBA KIADI a remercié les représentants de toutes couches vives de la population bomatracienne pour avoir répondu favorablement à son invitation et surtout pour leur contribution combien louable et constructive..
Notons que pour cette cinquième et dernière journée, Me Claudelle PHEMBA KIADI a échangé quant à ce, avec la presse locale, les coordinations estudiantines locales, le conseil sous-provincial de l’éducation, les associations des motocyclistes et les membres de l’Union pour la Défense des Intérêts de Boma, en sigle » UDIBO « .
Par la même occasion, l’autorité urbaine demande à la population de sa juridiction de se mobiliser comme un seul homme en vue de réserver un accueil très chaleureux au Chef de l’État.
Cell_Com_MairieBoma