Le Maire ai de Boma, Claudelle Phemba Kiadi a effectué ce vendredi 22 août 2025, une itinérance riche en activités dans les communes de Nzadi et Kabondo, accompagnée de services techniques de l’État du domaine urbanistique et environnemental.
La première étape était focalisée le long du Boulevard où l’autorité urbaine a constaté avec indignation l’occupation illégale des trottoirs ainsi que des espaces verts compris entre la rivière Kalamu et le Boulevard. Sur place, Elle a demandé à tous les occupants de libérer ces lieux qui seront exploités dans le cadre du projet Boma Ville Durable avec le curage et l’entretien de la rivière Kalamu.
La deuxième a concerné la Route SNEL – Sekambote – Dumbi. La première citoyenne de la ville a effectué un état de lieu de cette route et annoncer un reprofilage imminent en vue de faciliter la circulation dans cette partie de la commune de Kabondo fortement enclavée.
L’objectif poursuivi est d’améliorer la circulation sécurisée de sa population et faire respecter le domaine public contre toute occupation ou exploitation illégale.
Cell_Com_Mairie Boma
