La gestion de l’hygiène menstruelle a été expliquée à plus de 416 écolières d’un établissement scolaire à Boma au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une sensibilisation.
Cette séance était assurée par Dr Patrick Makaya et Dorcas Kumbu, où ils ont échangé avec les élèves sur les concepts afin de leur comprendre l’importance de l’hygiène menstruelle dans leur vie des filles et femmes.
«Nous avons sensibilisé les jeunes filles de la 7ème primaire à la 4ème année des humanités de toutes les sections confondues du complexe scolaire »Mont Tshikenge la Cadette » à l’hygiène menstruelle et l’hygiène intime féminine pour les éviter des infections. Nous avons fait un constat dans la ville de Boma en particulier, que beaucoup de jeunes filles ne savent pas entretenir leurs parties intimes parce que c’est d’abord un tabou pour beaucoup des familles, pourtant c’est une source des maladies comme les infections urinaires et infections sexuellement transmissibles», a déclaré Rufus Nzau, coordonnateur de l’Organisation des services dans tous les domaines de nouvelles technologies appliquées (ODTA).
L’ONG « Organisation des services dans tous les domaines de nouvelles technologies appliquées (ODTA) » s’emploie à la sensibilisation de la population sur la prévention des certaines maladies évitables par une bonne pratique d’hygiène à Boma.
Avec ACP