La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, a sensibilisé les jeunes de Kenge dans province du Kwango au changement de mentalité, lors de son arrivée ce mardi 07 octobre.
D’après elle, cela dans le but de relever le défi pour réussir la défense et le développement de la République démocratique du Congo.
« Aujourd’hui, c’est le lancement des consultations nationales. Je suis venue chez vous, mes frères et sœurs jeunes, car cette province a été choisie comme province pilote. Le premier problème que nous avons, nous, jeunes, c’est la mentalité », a déclaré la ministre.
Poursuivant son message, Grâce Emie Kutino a exhorté la jeunesse congolaise à adopter une attitude responsable et patriotique.
« Si nous ne changeons pas de mentalité, rien ne va changer. Nous devons adopter une mentalité qui ne nous pousse pas à envier l’extérieur, mais plutôt à soutenir le Chef de l’État.», a-t-elle ajouté.
Elle a également insisté sur la cohérence entre les paroles et les actes des jeunes, rappelant que le patriotisme se manifeste par le comportement.
Rédaction
