Les jeunes et femmes porteurs d’initiatives entrepreneuriales dans la ville de Kenge dans la province du Kwango ont été informés sur la mise en œuvre du projet « AVENIR » dans cette partie de la République démocratique du Congo.
D’après Chancellain Mabongo Kayembe, spécialiste en entrepreneuriat agricole et finance rurale du Projet AVENIR/antenne de Kwango, lors de cette séance, les jeunes et femmes ont été informés sur le bien fondé de ce projet pour leur processus de sélection. Il s’agit du projet d’autonomisation par la valorisation de l’entrepreneuriat Agricole et rural sensible à la nutrition, inclusif et résilient au changement climatique (AVENIR).
Celui-ci facilite l’accès aux marchés et apporte la croissance à l’agriculture familiale et à l’entrepreneuriat agricole et rural au cours duquel des entretiens seront organisés avec les jeunes dans l’élaboration des projets
Le projet « Avenir » voudrait que les jeunes créent des activités commerciales sur les marchés. C’est l’entrepreneuriat moderne qu’on veut créer pour la production locale.
Il sied de rappeler que les organisations des jeunes, des femmes, des producteurs et des personnes vivant avec Handicap sont représentées sur le processus de sélection des jeunes et femmes porteuses d’initiatives entrepreneuriales dans la phase pilote du projet « AVENIR ».
Avec ACP