Les sages-femmes de la province du Kwango ont organisé samedi 03 mai, à Kenge, une marche de soutien dédiée à la solidarité à leurs collègues de la partie Est du pays, victimes des atrocités de l’armée rwandaise.
Cette marche était organisée en marge de la célébration de la journée internationale des sages-femmes, le 05 mai de chaque année.
«Nous commençons par certaines activités et c’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette marche en guise de soutien à nos sœurs sages-femmes, mamans et enfants qui sont en état de crise, qui travaillent dans un état de guerre dans l’Est du pays», a déclaré René Madilu, président provincial des sages- femmes du Kwango.
À cette occasion, il a plaidé pour les soutiens des sages-femmes par des autorités tant provinciales, nationales qu’internationales.
«Je profite de cette occasion pour plaider auprès des autorités tant provinciales, nationales qu’internationales ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers de soutenir les sages-femmes de la République démocratique du Congo qui contribient à donner la vie», a-t-il poursuivi.
Il rappelle que cette profession assure la surveillance médicale de la mère et de son bébé, raison pour laquelle elle doit bénéficier d’un appui considérable.
Rédaction